Szczególne ogłoszenia
removeNajnowsze wiadomości Domini
Dane kontaktowe
add24100 Bergerac
France
Jak dostać się do domu ?
addEn voiture :
- Par l’Autoroute A 89 sortie 13 - direction Bergerac D 709 - entrer dans Bergerac – tout droit direction Centre ville –
- Par la route :
- En arrivant de Bordeaux par la D 936 suivre la direction Mussidan/A 89 ( = contournement de la ville) jusqu'au 4ème rondpoint, où il faudra prendre "Bergerac Centre" et laisser "Mussidan" sur la gauche. Entrer dans Bergerac et continuer tout droit jusqu’au 79 rue Valette.
- En arrivant de Périgueux : direction Centre Ville – passer devant la gare suivre ensuite : Mussidan / A 89 jusqu’au 79 rue Valette (à droite, après la station Avia).
- En arrivant d’Agen ou Marmande : direction Centre Ville – traverser Dordogne au pont Louis Pimont au giratoire prendre en face rue Michelet puis Bd Chanzy- tourner à gauche direction Mussidan / A89 jusqu’au 79 rue Valette. (à droite, après la station Avia).
En train (ligne Bordeaux- Sarlat) : le Foyer se trouve à 15 mn à pied de la gare - suivre Mussidan / A 89 jusqu’au 79 rue Valette (à droite, après la station Avia).
Historia domu (Data założenia : 1 lip 2008)
addNotre foyer de Bergerac est implanté dans le Carmel du Sacré-Cœur. Celui-ci avait été fondé en 1861 pour y accueillir les Carmélites qui étaient déjà à Bergerac depuis trois ans, dans une maison provisoire. Elles y attendaient que ce beau monastère, édifié spécialement pour elles, et selon les besoins carmélitains, soit achevé et puisse être habité.
Pendant presque 150 ans, de saintes Carmélites y ont vécu, prié et offert, laissant dans cette Maison une atmosphère religieuse palpable.
En 2008, pour renforcer le Carmel d’Athènes, seul Carmel catholique en terre orthodoxe, et aussi parce qu’elles n’étaient plus que huit, les Carmélites ont cherché une communauté qui pourrait les remplacer. La continuité de la vie religieuse leur tenait à cœur. C’est la divine Providence qui a tout guidé. Des amis nous ont avertis – le 11 février, fête de ND de Lourdes ! – que les Carmélites étaient en quête d’une communauté. Nous ne pensions pas pouvoir nous engager dans cette nouvelle aventure ici : nous venions de nous installer dans un très grand monastère à Sens, un peu plus d’un an auparavant. Lors d’une rencontre avec la prieure, Mère Monique, en mars 2008, nous avons découvert que nous avions une dévotion commune à Notre Dame des Neiges… ce qui n’est tout de même pas si courant ! D’autres signes sont venus s’ajouter à celui-là, tel l’encouragement de l’évêque de Périgueux, et nous ont permis de comprendre que Notre Seigneur le voulait.
Le 2 juillet 2008, une petite équipe provisoire de sœurs est venue s’installer, en attendant l’arrivée de l’équipe définitive en septembre, constituée de deux frères et cinq sœurs. Nous sommes aujourd'hui six frères et huit sœurs, et ce foyer peut rayonner sur tous nos amis de la région sud-ouest.